The International 2022 : Groupe B - Day 2

Par Dahd, le 16.10.2022

Et c'est parti pour la seconde journée de The International ! J'espère que vous n'avez pas enlevé vos ceintures depuis hier car on a encore des séries de 5 Bo2 à suivre en parallèle aujourd'hui !

L'état du groupe en début de journée

Un début de phase de groupe avec seulement 2 rencontres par équipe, il est compliqué de pointer du doigt les grands gagnants et perdants de ce premier jour, surtout quand toutes les équipes font un match nul lors de leur première rencontre ! Le classement ne dépend alors que de la seconde série de Bo de la journée. Suite à celà, on a donc 4 équipes premières à égalité : Aster, Secret, Spirit et Thunder Awaken et 4 équipes dernière à égalité : Beastcoast, Entity, Fnatic et Talon Esports. Sans oublié, TSM et Tundra qui ont "encore" fait égalité l'une contre l'autre et sont donc tous les 2 en milieu de tableau.

Darkmago, le mid de Thunder Awaken après leur victoire contre Fnatic

Les résultats de la journée

Une journée plus chargée pour le groupe B aujourd'hui avec 3 rencontres par équipe. Cela permet  de "casser" l'homogénéité du classement et donc de voir qui pourrait se battre pour les places en Upper Bracket et qui pourrait être en danger. 

Les grands gagnants de cette seconde journée sont Aster et Tundra avec chacun 2 victoires et 1 match nul. Aster semble définitivement avoir perdu cette peur de l'international (pas le tournoi) quand on les voit jouer lors de ces 2 journées. Tundra, quant à eux, ont l'air d'avoir retrouver la forme qu'ils avaient plus tôt dans l'année. Pour rappel, Tundra n'a pas beaucoup performé depuis leur 3ème place au major de Stockholm en mai, ils n'avaient même pas réussi à se qualifier au dernier major. La 3ème place du podium est partagée entre 3 équipes qui font quasiment les même résultats depuis le début : Secret, Spirit et Thunder Awaken. A la suite du peloton de tête, Entity et Fnatic ne concèdent pas de défaite mais n'arrivent pas à dominer leur BO et font beaucoup de match nul. 

Pour conclure la fin de ce groupe B, on a potentiellement les 3 équipes qui vont se battre pour ne pas se faire éliminer : TSM, Beastcoast et Talon Esports. La position la plus compliquée est sans doute celle de beastcoast car c'est eux à qui ils restent le plus de match "compliqué". En effect, TSM et Talon ont déjà joué contre 4 des 5 meilleurs équipes actuelles du groupe, ils leur est donc plus simple de grapiller des points pour se sortir de ces dernières places contrairement à beastcoast qui doit encore affronter Spirit et Thunder Awaken.

Le classement de fin de seconde journée du Groupe B. Source : Liquipedia Dota 2

Les rencontres à ne pas rater demain

Si vous voulez voir les meilleurs équipes du groupe B se taper dessus :

06h00 :

  • Secret vs Spirit
  • Thunder Awaken vs Tundra

10h00 :

  • Spirit vs Tundra
  • Aster vs Thunder Awaken

Si vous voulez voir les dernières équipes luttez pour sortir la tête de l'eau :

06h00 : beastcoast vs Talon Esports

10h00 : beastcoast vs TSM