7.34 : Le décryptage des émojis

Par Polomino, le 08.08.2023

Note : Le patch est depuis sorti officiellement en jeu : https://www.dota2.com/patches/7.34

Si vous l'avez raté, nous avons récupéré ce matin le patch note de la version sur laquelle se jouera le prochain TI, la 7.34 ! Malheureusement, Valve joue avec nos nerfs et s'est permi une petite blague, puisque le patch note ne contient que des émojis. Certains sont plus simples que d'autres à déchiffrer, mais nous avons regroupé les trouvailles des ingés (via le discord de la FroggedTV) pour vous !

Le patch note ICI

Ordre de la draft : 

Ban phase 1 (Radiant 3 / Dire 4) : Radiant / Dire / Dire / Radiant / Dire / Dire / Radiant

Pick phase 1 (Radiant 1 / Dire 1) : Radiant / Dire

Ban phase 2 (Radiant 2 / Dire 1) : Radiant / Radiant / Dire

Pick phase 2 (Radiant 3 / Dire 3) : Dire / Radiant / Radiant / Dire / Dire / Radiant

Ban phase 3 (Radiant 2 / Dire 2) : Radiant / Dire / Dire / Radiant

Pick Phase 3 (Radiant 1 / Dire 1) : Radiant / Dire

Réduction du temps bonus à chaque pick/ban : de 30s à 20s

Blood Grenade :

  • réduction du prix de l'item de 65 Golds à 50 Golds
  • nombre maximum dans l'inventaire réduit de 3 à 2
  • nombre maximum dans le back pack réduit de 3 à 2
  • cooldown augmenté de 120s à 180s

Ancient apparition :

  • Ice Vortex : Cooldown réduit de 6/9/12/15s à 6/8/10/12s
  • Ice Vortex : Rayon de vision apporté par le sort augmenté de 200 à 200/220/240/260
  • Talent niveau 20 : +5% de rallentissement et amplification magique sur Ice Vortex devient +4s de durée pour Ice Vortex

Beastmaster :

  • ???
  • ???
  • Hawk HP augmenté de 150/200/250/300 à 250/375/500/675 et résistance magique passée de 0% à 30%/40%/50%/60% et ???
  • ???
  • ???

Broodmother : 

  • Armure de base réduite de 1
  • Force de base augmentée de 18 à 19
  • Gain d'agilité augmenté de 2.4 à 2.6
  • Insatiable Hunger : Quelque chose passe à -40%
  • Silken Bola : Les dégâts sont réduit de 120/140/160/180 à 90/120/150/180

Crystal Maiden :

  • Frost Nova ?
  • ???
  • ???
  • ???
  • ???

Disruptor :

  • Thunder Strike : Une nouvelle interaction qui semble toucher plus que la cible initiale du sort
  • Talent de niveau 10 : les +100 de rayon pour le Thunder Strike sont remplacés par +10 dégâts sur le Thunder Strike à chaque coup

Dragon Knight :

  • Dragon Tail : augmentation de la portée du sort de 400 à 450
  • Elder Dragon Form : augmentation de la vitesse de déplacement bonus de 25/30/35/35 à 30/35/40/45 (Agha compris)
  • Elder Dragon Form : dégats sur la durée de poison augmenté de 20/20/20/30 à 25/25/25/35 ?
  • Talent niveau 20 : augmentation des dégâts et de la portée de Breath Fire passe de 75% à 85% pendant Dragon Form

Earthshaker :

  • Enchant Totem : Porté d'attaque bonus augmentée de 75 à 100
  • Aftershock : Rayon augmenté de 300 à 350

Doom :

  • Scorched Earth : est maintenant boosté par la shard, tous les dégats reçus par Doom deviennent quelque chose pendant la durée du sort
  • Infernal Blade : n'est plus influencée par la shard
  • Infernal Blade : La durée du bash est augmenté de 0.5s à 0.6s
  • Doom : le sort ne mute plus la cible
  • Doom : le sort empêche maintenant la cible de recevoir du soin
  • Doom : Dégâts augmentés de 30/45/60 à 30/50/70
  • Doom : Le cooldown est réduit de 145s à 140/130/120s
  • Talent niveau 20 : -35s sur le cooldown de Doom devient +1.8% de dégâts sur Infernal Blade
  • Talent niveau 25 : +2.1% de dégâts sur Infernal Blade devient Doom mute la cible

Gyrocopter : 

  • Homing Missile : une histoire de mouvement speed ou de cooldown ? 
  • Flak Cannon : Rayon augmenté de 1000 à 1200
  • Flak Cannon : ???
  • Flak Cannon : ???

Hoodwink :

  • ???
  • ???
  • ???
  • ???

Invoker :

  • Invoker est maintenant un héros universel
  • Régénération de HP par seconde augmentée de 0.25 à 1.5
  • Dégâts de base réduit de 29-35 à 2-10
  • Gain d'agilité réduit de 1.9 à 1.8
  • Intelligence de base augmentée de 14 à 19
  • Gain d'intelligence réduit de 4.6 à 4.0
  • ???
  • Gain de dégâts par niveau augmenté de 4.6 à 5.74
  • Gain de force par niveau de Quas réduit de 1
  • Quas ne donne plus de régénération de PV
  • Les dommages de Quas sont augmentés de 2% à 8% de la mana pool d'Invoker ?
  • Gain d'agilité de Wex réduit de 1
  • Wex ne donne plus de vitesse d'attaque
  • Le bonus d'intelligence de base est réduit de 1
  • Exort ne donne plus de dégâts bonus
  • Cold Snap : Augmente maintenant les PV d'Invoker de +16 à +128
  • Cold Snap : L'immunité à l'effet entre deux proc est réduit de 0.03s
  • Cold Snap : Le coût en mana est réduit de 10
  • Ghost Walk : ???
  • Tornado : Modification sur la durée de disable
  • Tornado : Cooldown réduit de 10s
  • ???
  • Sun Strike : Les dégâts passent de 120-480 à 200-550
  • Defeaning Blast : Les dégâts sont réduits de 50

IO : 

  • Overcharge : N'augmente plus les dégâts
  • Overcharge : Donne +30% de (movement speed / status resistance) ?

Lifestealer : 

  • Talent niveau 15 : Le +25 de dégâts devient +30 de dégâts
  • Talent niveau 15 : Le +325PV devient +350PV
  • Talent niveau 25 : Le bonus de vol de vie sur le Feast est augmenté de 1.2% à 1.2% de vol de vie ET de dégâts

Medusa :

  • Talent niveau 25 : Mana shield +1.3 dégâts par mana est augmenté à 1.7

Meepo :

  • Gain de force réduit de 2.5 à 2.2
  • Gain d'agilité réduit de 2.2 à 2.1
  • Gain d'intelligence réduit de 2.0 à 1.8
  • Talent niveau 10 : le talent de force bonus passe de +6 à +7
  • Talent niveau 15 : le talent de true strike sur Earth Bind devient une réduction de cooldown de 2.5s sur Earth Bind
  • Talent niveau 20 : Le talent de réduction de cooldown sur Earth Bind devient un talent de true strike sur Earth Bind

Mirana :

  • Sacred Arrow : Réduction du bonus de dégats maximal de 180 à 150/160/170/180
  • Leap : Cooldown augmenté de 45/40/35/30s à 52/44/36/28s

Omniknight :

  • Purification : le rayon est augmenté de 550 à 600
  • Heavenly Grace reworked : nouveau nom à trouver
  • Nouveau spell : durée 6s, cooldown 60/55/50/45s
  • Talent niveau 10 : devient -2s de cooldown sur purification
  • Talent niveau 15 : devient +3 force/regen pour le nouveau sort
  • Talent niveau 20 : devient +2s de durée pour le nouveau sort

Oracle :

  • Purifying Flames : PV régénérés par seconde augmentés de 11/22/33/44 à 15/25/35/45
  • Purifying Flames : PV régénérés totaux augmentés de 99/198/297/396 à 135/225/315/405

Phoenix :

  • Icarus Dive : les instances de dégâts sont maintenant appliquées toutes les 0.2s au lieu de toutes les secondes
  • Fire Spirits : les instances de dégâts sont maintenant appliquées toutes les 0.2s au lieu de toutes les secondes
  • Sun Ray : Modification des dégâts ? 
  • Supernova : les instances de dégâts sont maintenant appliquées toutes les 0.2s au lieu de toutes les secondes

Sand King :

  • Sand Storm : Sand King obtient un bonus de 100 (???) dans la Sand Storm
  • Sand Storm : Le rayon du stun dans la Sand Storm avec Aghanim Scepter passe à 10% ? 
  • Epicenter : la Shard permet de proc une pulse de l'Epicenter toutes les 2.5s, au lieu de 700 unités déplacées au paravant
  • Talent niveau 20 : le bonus de 100 de rayon de l'Epicenter devient un bonus de 25 de rayon par Pulse

Silencer :

  • Glaive of Wisdom : Le rebond des Glaive silence la cible secondaire
  • Talent niveau 20 : Le talent de +10% de dgéâts sur les Glaives of Wisdom est remplacé par +1 rebond sur Glaive of Wisdom
  • Talent niveau 25 : Le talent +2 rebond sur Glaive of Wisdom est remplacé par +25% de dégâts sur les Glaive of Wisdom

Slardar :

  • Slithereen Crush : Cast Time réduit de / à 0.10s (actuellement 0.35+0.6)
  • Slithereen Crush : la durée de la flaque est augmentée à 7s ?
  • Slithereen Crush (Aghanim) : la durée de la flaque est augmentée de 22/23/24/25s à 25s 
  • Bash of the Deep : Dégats bonus de l'eau de +10/20/30/40 ? 

Spectre :

  • Force de base diminué de 2
  • Haunt : Les dégâts subis par les illusions sont réduit de 200% à 80%60/40%, le coût en mana est réduit de 150/175/200 à 150 ?
  • Haunt : ne peut plus toucher les unités invisibles ?
  • ???
  • ???
  • Shadow Step : Les dégâts subis par l'illusion sont réduit de 200% à 180%, le coût en mana est réduit de 180 à 150, l'illusion a une durée de vie de 7 secondes et inflige 80% de dégâts

Slark :

  • Depth Shroud (Shard) : l'effet persiste 0.49s après le sort, au lieu de 0.5s

Storm Spirit :

  • Ball Lightning : les dégâts sont réduits de 8/12/16 à 6/10/14

Sven : 

  • Storm Hammer : Rayon augmenté de 255 à 270
  • God Strenght : Les slows sont 30/35/40% moins efficaces sur Sven pendant le sort ?

Techies :

  • Reactive Tazer : Plus de dégats ?
  • Reactive Tazer : Le cooldown passe de 28/24/20/16s à 30/25/20/15s

Tidehunter :

  • Tidehunter devient un héros universel
  • Nouvelle shard qui vient interagir avec le Gush
  • Le talent niveau 15 qui augmentait les dégâts du Gush passe de 120 à 100 dégâts bonus
  • Le talent niveau 20 sur le Kraken Shell, Tidehunter gagne 3 d'armure par attaque reçue ?

Timbersaw :

  • Dégâts de base réduits de 3
  • Talent niveau 15 : +7% d'amplification pour les sorts devient +3% de réduction des attributs sur Whirling Death

Treant Protector :

  • ???
  • ???

Undying :

  • Réduction des dégats de base de 4
  • Decay : augmentation du cooldown de 10/8/6/4 à 13/10/7/4 secondes
  • ???

Viper :

  • Viper Strike : Durée augmentée de 5 à 6s
  • Viper Strike : Attack slow augmenté de 40/60/80 à 80/120/160
  • Viper Strike : Dommages réduit de 80/120/160 à 70/110/150
  • Viper Strike : Cast Range augmentée de 1200 à 1500
  • Nosedive (shard) : Cast range augmentée de 375 à 475
  • Talent 25 : Le -11s sur Nethertoxin est remplacé par "Viper devient un héros universel" ? Seconde hypothèse : Viper récupère la capacité de voler au dessus des obstacles

Winter Wyvern : 

  • Cold Embrace : Le heal passe de 1.75%/2.5%/3.25%/4% à 2.5%/3%/3.5%/4% des PV max
  • Winter's Curse : Winter Wyvern ne peut plus attaquer la cible
  • Winter's Curse : Les ennemis infligent 30% de dégâts en plus à la cible
  • Winter's Curse : Cooldown réduit de 5s à tous les niveaux

Witch Doctor : 

  • Gain de force réduit de 2.3 à 2.1
  • Paralyzing Cask : Le projectile rebondis plus vite, la durée entre chaque rebond passe de 0.3s à 0.1s
  • Une modification sur la Death Ward, pour passage des dégats de physique à magique, et le lanceur (Witch Doctor) est immunisé aux stuns ?
  • Réduction des dégats de la Death Ward de 90/150/210 à 60/110/160
  • Death Ward fonctionnerait maintenant sur les unités non héroïques ? 
  • Voodoo Switcheroo (Shard) réduction de la vitesse d'attaque augmentée de -30 à -40
  • Voodoo Switcheroo (Shard) coût en mana augmenté de 150 à 200

Zeus : 

  • Thundergod's Wrath : Réduction des dégâts de 350/500/650 à 300/425/550
  • Thundergod's Wrath : Rajout d'un pourcentage des max HP des cibles de 5%/7.5%/10%
  • Lightning Hands : Peut maintenant être toggle On/Off