Lore Logerie : The Mad Moon & Seven Plan/Hells

Par ExOtiCs, le 27.05.2020

 

 

Radinthul et Diruulth sont les deux fragments rescapés de L’Esprit Primordial antiques, en guerre l'un contre l'autre. À l'époque, c'est Zet L’Arc Warden, le troisième fragment rescapé, qui a emprisonné à lui seul les deux entités. Dans un éclair soudain, il a submergé Radinthul et Diruulth et fit fusionner leurs aspects dans une sphère stellaire appelée The Mad Moon avant de les jeter dans l'obscurité de l'univers. Après avoir errer pendant longtemps, cette sphère finit par venir orbiter autour d'un monde indescriptible et encore inhabité, celui de Dota. La paix fit son retour dans l’univers à la suite de cet événement et Zet sacrifia une grande partie de son pouvoir afin de veiller sur The Mad Moon, pour que Radinthul et Diruulth restent emprisonnés à jamais à l’intérieur de la Lune. The Mad Moon resta durant des milliers d'années au-dessus de ce monde, à tel point qu’elle en venait à briller bien plus que le soleil lui-même. Pendant que la vie envahissait la planète, que les différentes races virent le jour et évoluèrent. Chacune de ces races se mirent à vouer un culte à cette Lune immense et resplendissante, la considérant comme une déesse. Mais les forces à l’intérieur de The Mad Moon n’était pas éteinte, et elles continuaient de se battre afin d’essayer de se libérer de leur prison. À tel point que The Mad Moon commença à montrer ses faiblesses, tout comme le pouvoir de Zet, qui lui aussi déclinait au fil du temps.

Un beau jour l'événement tant attendu se produit, The Mad Moon implosa et vola en éclat. La plupart de ces éclats furent projeté dans l’espace, d’autres furent désintégrés au contact de l’atmosphère, mais certains s'écrasèrent sur la planète que la Lune avait pendant si longtemps éclairé. La planète fut plongée dans un chaos temporaire. Les morceaux qui tombaient de la Lune étaient des cristaux de deux formes et couleurs différentes, encore inconnus avant cela. Les races, influencées par un pouvoir inconnu, se mirent d’accord sur le noms à attribuer aux deux cristaux : The Radiant Ores et The Direstones. Deux types de cristaux purs et intelligents émettant une énergie profonde. Cette énergie les corrompit à tel point qu’ils en devinrent dépendants. Prellex, The Princesse of Radiant avait prédit dans une prophétie que la Lune allait éclater. Elle ordonna donc à son peuple, les Creeps, de construire une civilisation avec ces cristaux. De nombreux autels et tombeaux furent édifier ainsi qu’une fontaine aux pouvoirs régénérateurs mystérieux. Une place fut laissé afin d’accueillir l’Ancient du Radiant lors de l’implosion de la Lune. Prellex avait aussi prévu l'arrivée d'un édifice à la gloire de Radinthul. Mais elle ne s'arrêta pas là, et demanda aussi aux Creeps et aux Humains sous ses ordres de prendre les armes contre les hérétiques : les adorateurs du Dire.

Kanna, The Princess of the Dire est la fille de Prellex. Durant son enfance Kanna eut des problèmes de croissance et en grandissant, afin de se guérir, elle fit allégeance au Dire. En contrepartie celui-ci la rendit forte à l'aide de son pouvoir. Tout comme sa mère, Prellex fit d’abord ériger une civilisation à l’aide des cristaux de Direstones, puis elle rassembla une armée de Creeps et d’Hommes pour combattre contre les forces de sa mère. Avant que la guerre n'éclate, les Ancients du Radiant et du Dire firent leur apparition. Les deux Ancients donnèrent des pouvoirs extraordinaires à leurs adorateurs, ils leur conférèrent leur protection. Ils créèrent le Mana, que chaque créature de ce monde pouvaient utiliser à sa guise. De plus, les deux édifices acquirent le pouvoir de résurrection. Les deux types de cristaux avaient quant à eux des propriétés magiques bien différentes l’un de l’autre, The Radiant Ore dégageait des émissions de couleurs vives autour de lui alors que The Direstone faisait apparaître une terre toxique et pourrie. Lorsque les deux cristaux étaient en contact, les énergies qu’ils dégagaient étaient incompatibles. La guerre entre le Radiant et le Dire éclata et très vite des Héros se joignirent à la bataille et c'’est ainsi que commença l’histoire que l’on connaît tous, la guerre sans fin et perpétuelle de la destruction de l’Ancient….

 

“It is not to aid the Ancients that this war is joined, but to destroy them both. This disunity must end. There can be no hesitation. Dire must be extinguished just as the Radiant”.

Zet, The Arc Warden 

 

“Brother and sister, The Ancient is coming with every passing day my vision grow stronger : a violet sky a sundered moon. And a Ancient voice that whispers "prepare for my arrival" prepare. Such a simple word that does no justice to the work that lies before us... .We must be heralds; walking testimonies to the benevolence of the Ancient. Spreading the world of it's glorious arrival, no matter if that message is received with joy or scorn. We must be architects; building not just this monastery for those believe what i have seen, but a entiere world that is worthy of the Ancient's splendor. We must be zealots; willing to lay down our lives in defense of this sacred space because rest assured we are at war. Kanna and her heretics will stop at nothing to undo the work that we have accomplished, and that is why we must return in kind.”

Prellex, Princess of The Radiant  

 

“I am a woman of my word. I promised my mother that i would find a way to fix my frail body, and i found salvation in The Dire. In exchange I promised The Dire a mighty army... and here you stand. And on the day we built this citadel I promised I would give you purpose... and you have found it in the glory of battle and the honor of serving The Dire. I am a woman of my word. And today I make a new promise : soon Prellex's body will be crushed in the rubble of her false god, and on that day you will rewarded beyond all measure.”

Kanna, Princess of The Dire

 

 

Après la destruction de L'esprit Primordial par Elder Titan, The Worldsmith l'univers de Dota fut créé. Un univers divisé en sept plans d'existence, sept mondes, chacun ayant ses propres caractéristiques et particularités. Peu d'êtres physiques peuvent naviguer entre les plans, et les rares qui en ont la possibilité sont soumis à une friction puissante qui endommage leur corps. On retrouve même des esprits perdu entre les plans, changés en minerais…  Voyager entre les plans peut également être dangereux pour une toute autre raison. En effet il existe des prédateurs inter-dimensionnels qui traquent les coins sombres de la création. 

Le plan le plus lointain est le septième plan. Il se nomme plan Primordial et c’est l'endroit où résident l’Elder Titan et son peuple. Zet, The Arc Warden y réside également ainsi que Radinthul et Diruulth. Lorsque Elder Titan et Zet meurent durant la guerre des Ancients, ils s’en retournent dans ce plan.

Le sixième plan, le plan Fondamental, est le plan où résident les quatre Fundamentals que sont Ezalor, The Keeper of the Light; Chaos Knight; Io, The Wisp et Enigma, The consumer of Worlds. À leurs morts, les quatre s’en retournent dans ce plan…

Le cinquième plan, le plan Elemental, est le plan où l’on retrouve toutes les divinités ainsi que les frères Spirits : Inai, The Void Spirit; Kaolin, The Earth Spirit; Xin, The Ember Spirit; Raijin, The Storm Spirit. Les divinité présente dans ce plan sont : Zeus, the Lord of Heaven et Mars, The First Son of Heaven. Ainsi que d'autres divinité non héroïque. De plus Barathrum, The Spirit Breaker se trouve lui aussi dans ce plan. C'est aussi ici que ce situe la cité mystique de Claszureme où vit Darkterror, The Faceless Void. Le plan Elemental accueille aussi les esprits défunts graciés du quatrième plan, le plan Astral.

Le plan Astral est le plan des esprits, des âmes et des fantômes. C'est là que se retrouvent les êtres vivants lorsqu’ils sont touchés par L’Ethereal Blade ou utilisent un Ghost Scepter. C'est aussi d'ici que provient l'Astral Spirit de L’Elder Titan ou le Ghostship de Kunkka, The Admiral ainsi que tout ce qui est éthéré, mort-vivant ou fantomatique. De plus certains Héros peuvent traverser ce plan à leur guise, c’est le cas d'Inai, qui peut créer un portail vers ce plan afin de le traverser et d'endommager tout sur son passage à l’aide d’Astral Step. Morphling et Mercurial, The Spectre, peuvent tous deux voyager librement entre le plan Astral et le troisième plan, le plan Terrestre.

Le plan Terrestre est le plan où la quasi-totalité des histoires du monde de Dota ont lieu. Tous les héros ont la possibilité d'y accéder. Les Héros qui ne sont pas des démons, des fées, des Dieux ou des Héros intemporel proviennent de ce plan. Toutes les créatures et Héros étant nés dans ce plan n’ont pas la possibilité de voyager à travers les autres plans.

Le deuxième plan, le plan Féerique est celui où vivent, Puck, The Faerie Dragon et Mireska Sunbreeze, The Dark Willow ainsi que leurs peuples. C’est aussi dans cette dimension que se situe l’Undertree, le lieu de naissance des Faeries Dragon...

Enfin, le premier plan, le plan Minéral est le plan où vivent Raigor Stonehoof, The Earthshaker; Crixalis, The Sand King et Tiny, The Stone Giant. Dans ce plan tous les êtres vivant partagent le fait qu’ils sont faits à base de minéraux, composés principalement de sable, de roche ou de pierre.

 

La carte du Plan Terreste. Cliquez pour agrandir.

 

Mais il n’existe pas que les sept plans, dans l’univers de Dota. Les démons ont eux aussi leurs monde… Il s'agit des sept enfers. Il y a très peu d’informations concernant les sept enfers dans Dota. La plupart des informations qui suivront ne seront que des suppositions. Les enfers sont le lieu où se retrouvent les démons et les âmes damnés. Chaque cercle de l'enfer a des punitions différentes, et les damnés y seront envoyés selon les crimes commis durant leur existence. Ce sont les seigneurs démons qui règnent sur les enfers, ils sont au nombre de trois : Nevermore, The Shadow Fiend; Shadow Demon et Lucifer, The Doom. Les trois démons peuvent voyager entre les enfers et le plan Terrestre quand bon leur semble. Tandis que des démons moins importants doivent eux être invoqué afin d'apparaître sur le plan Terrestre, c’est notamment le cas pour Akasha, the Queen of Pain ainsi que le Golem invoqué par Demnok Lannik, The Warlock, durant la guerre des anciens. Tous les démons parlent une langue universelle en enfer, appelée l'Ozkavosh. Il y a un tribunal des âmes dans les enfers, appelé The court of Ristul. Qui a pour but de juger les âmes entrantes dans les enfers. C’est comme cela que Rix ressuscita après avoir perdu son duel contre Tresdin, The Legion Commander. Ce tribunal est présidé par Nevermore lui-même.

Le premier cercle de l’enfer est appelé l’enfer souterrain, c’est celui qui se situe le plus proche du plan Terrestre car juste sous la terre. Dans ce cercle il existe une ville, celle d'Aziyog, qui abrite la horde abyssale dirigée par Vrogros, The Underlord. Un peuple destructeur qui vivait de pillages et massacres qu'ils effectuaient en remontant à la surface, dans le plan Terrestre. Ils ramenaient essentiellement de leurs excursions des esclaves dont ils utilisaient les os afin de construire les murs de leur ville.

Le deuxième cercle de l’enfer est celui de la luxure, il est habité par les succubes ainsi que Akasha, The Queen of pain, Shadow Demon, le Golem invoqué par Demnok Lannik et Anessix. La majeure partie des invocations démoniaques vivent dans ce cercle.

Le troisième cercle de l’enfer est celui de la gourmandise. Son nom est dû au démon qui y réside : Nevermore, The Shadow Fiend et sa faim d'âmes insatiable.

Le quatrième cercle de l’enfer est celui de l’avidité, dans ce plan on retrouve la prison des démons : Foulfell, aussi appelé "l'enfer de l'enfer". On y retrouve aussi Terrorblade, the Demon Marauder. Terrorblade est normalement un démon habitant dans le sixième cercle de l’enfer, mais après avoir enfreint toutes les règles il fut emprisonné à Foulfell. Il réussira à s’en échapper, tout comme Armageddon, la monture de chaos Knight.

Le cinquième plan des enfers est celui de la colère. Les âmes prisonnières de ce cercle sont condamnée à forger des armes pour les démons durant l’éternité. Lion y fit un séjour afin de se venger d’un allié qui l’avait trahit. C’est aussi dans ce cercle que Tresdin, The Legion Commander se procura The Blades of Voth Domosh et aussi ici que fut forgé la Demon Edge, par le Demon-Smith Abzidian.

Le sixième cercle de l’enfer est celui de l’hérésie. Dans ce cercle, on retrouve Maraxiform, le démon que Clinkz, the Bone Fletcher a combattu.

Le septième cercle, le dernier cercle des enfers et aussi le plus profond est appelé le cercle de la violence. C'est dans ce cercle que vit Lucifer, The Doom.

 

“The wayward spirits and wights lost between the planes soon become minerals to be mined and forged”

Ghost Orb of the Planeswalker, item of Barathrum, The Spirit Breaker 

 

“The seven hells hunger.”

Lucifer, The Doom.

 

“So, you're curious where I come from? There's one easy way to find out for yourself.”

Nevermore, The Shadow Fiend.