Les experts 6.88 - La suite

Par Hugo, le 08.07.2016

Comme vous le savez, les experts c'est ce soir ! Et LuCiqNo ayant mis la barre très haute avec son Buddhablade, il me fallait absolument défendre mon titre de stratège le plus débile de Dota 2. C'est chose faite avec non pas une mais deux stratégies imbattables pour ce soir.

 

Statégie n°1 : Meutres à la petite cuillère

Depuis la 6.87, Icefrog a décidé de regrouper plus de la moitié de l'expérience présente par vague de creeps sur le creep range. Il pensait ainsi bien faire, mais il ne se doutait pas que les experts allaient profiter de ce mécanisme pour lentement mais sûrement faire suffoquer leurs adversaires dans une mort lente et douloureuse.

La stratégie

A la manière d'une équipe de football américain, notre équipe va se diviser en deux catégories : les petits fragiles et les gros costauds. Le travail des gros costauds sera bien sûr de protéger les petits fragiles tandis que le travail des petits fragiles sera de retirer un maximum d'expérience à l'équipe adverse en allant génocider tous les creeps range qui oseront sortir de notre base. Les prévisions de nos spécialistes de la NASA nous annoncent une avance de 7000 d'exp à la 5ème minute de jeu et une partie déjà gagnée à ce moment-là.

Les denyiers

Hero : Lich
Ligne : Offlane
Objectif : Utiliser son sacrifice dès que possible pour deny les creeps range et son armure pour aider l'équipe des gros costauds.

Hero : Enigma
Ligne : Mid
Objectif : Utiliser sa demonic conversion pour deny les creeps range puis profiter de sa nouvelle armée pour deny les autres creeps afin de garder le mid adverse niveau 1. Il aura aussi la lourde responsabilité de venir nous faire gagner les teamfights avec des blackholes d'expert qui ne devraient jamais toucher moins de 5 personnes. N'est-ce pas marSu ?

Hero : Oracle
Ligne : Safelane
Objectif : Dès son niveau 3 et avec suffisamment de regen mana, l'oracle peut deny ses propres creeps range à l'aide de Purifying flame et d'une auto attaque. Il est donc capital de lui sécuriser ses premiers niveaux pour pouvoir ensuite sevrer l'offlaner adverse d'expérience.

Gros costauds

Hero : Gros et costaud
Ligne : Costaud
Objectif : Être gros et costaud.

 

Statégie n°2 : Le bombardement de Dresde

Depuis que Miracle a utilisé le build "Lulu" sur Tinker, l'Aghanim et l'Aether Lens sont devenus incontournables sur le héros. Il est temps de rendre à César ce qui est à César grâce à cette stratégie entièrement tournée autour du talent du joueur breton et à ses capacités de visionnaire.

Les héros

Hero : NightStalker
Ligne : Offlane
Objectif : Donner la vision sur l'équipe adverse à l'aide de son Aghanim Scepter

Hero : Tinker
Ligne : Mid
Objectif : Bombarder de manière incessante l'équipe adverse et la réduire en bouillie carbonique

Hero : Venomancer
Ligne : Jungle
Objectif : Protéger le siège à l'aide d'une bonne plantation de wards pour empêcher les assiégés de tenter une sortie

Hero : Elder Titan
Ligne : Safelane support
Objectif : Utiliser son Astral Spirit comme point de TP du Tinker afin de zoner les adversaires dans leur fontaine.

Hero : Kunkka
Ligne : Safelane carry
Objectif : X mark le Tinker à la fontaine lors de la phase de siège. De cette façon, le Tinker pourra sauter directement sur les adversaires et semer la zizanie dans les rangs adverses sans à avoir peur puisque captain Coco sera là pour le ramener à la fontaine en cas de besoin. Il devra aussi farm des Boots of Travel pour rejoindre les fights en cas de sortie de l'équipe adverse.

La stratégie

C'est la nuit. On a nos items. Direction la base adverse où nous allons établir le siège. Venomancer met en place les tranchées tandis qu'Elder Titan et NightStalker s'occupent de repérer les assiégés. De la fontaine, Kunkka X Mark Tinker qui Travel sur l'Astral Spirit de l'Elder Titan. Tinker arrive en plein milieu de la base adverse entouré d'adversaires. Restant calme et confiant en ses coéquipiers, il lâche tous ses sorts sur le stomp de l'Elder Titan. Alors que les assiégés tentent de venir à bout de notre Robot bionique breton, Kunkka ramène notre héros en territoire safe à l'aide de son X mark the spot. Victoire facile.

 

Rendez-vous ce soir 20 h pour Les Experts de la 6.88 ! Oh yeaaaaaaaah !