Le tournoi 2v2 de Valence, un exemple à suivre

Par Hugo, le 06.07.2016

Salut les grenouilles !

Ce week-end, vous avez pu suivre nos aventures avec YouYou, Riddell, RvP et bien d'autres au HUB By Kraaft de Valence pour un tournoi de 2v2. Avant toute chose, sachez que nous sommes vraiment navrés de la qualité dégueulasse du stream de ce week-end. Néanmoins, laissez-moi vous expliquer pourquoi ce genre d'évènement doit devenir un exemple à suivre pour notre scène française de Dota 2.

Where is Juna ?

Dota 2, créateur de convivialité

Lorsque j'ai commencé à jouer à Dota, en 2006, je jouais essentiellement dans mon coin ou avec des amis en ligne. Un jour, un certain Margeta m'a poussé à rejoindre une "Milk" : un tournoi d'une nuit en cybercafé à Paris. Alors que je m'attendais à trouver une grosse bande cas sociaux bizarroïdes, j'ai en fait rencontré une communauté incroyable avec des personnalités uniques réunies autour d'une même passion. Parmi ces personnes se trouvaient mon futur colloc, des futurs collègues et des amis avec qui je suis toujours en contact aujourd'hui. Ce jour-là, mon approche du jeu a complètement changé. Je n'avais plus à avoir honte d'être un joueur de Dota, c'était en vérité, une force et une chance qui m'a fait et me fera vivre des expériences inoubliables. Depuis cette première Milk, j'ai pu visiter Toulouse, Angers, Rennes, Montpellier, ect. sans oublier les différents ESCW et Milk en région parisienne.

Aujourd'hui, ce mode de fonctionnement a presque disparu. L'InsaLAN fait encore de la résistance mais les LANs compétitives n'attirent plus trop la communauté française et les cybercafés français se comptent sur les doigts de la main. Mais ce week-end, l'équipe du HUB By Kraaft a réussi à réunir une grosse vingtaine de joueur(se)s français(es) pour faire revivre cet état d'esprit et nous montrer que c'est encore possible. Autour d'un barbecue, j'ai pu rencontrer d'autres passionnés de Dota. Autour d'une partie de pétanque, j'ai pu prouver la supériorité de la FroggedTV en terme de gestion de boules. Autour d'un week-end, j'ai pu échanger avec ces passionnés et échanger nos points de vues. Au final, on en ressort tous plus grands, plus intelligents, plus joyeux, bref comblés. Cette convivialité est une force que l'on se doit de cultiver et de transmettre à tous ceux qui rejoindront un jour la communauté Dota 2 française !

Victoire facile !

Merci

Alors merci à tous.
Merci Hellenouille d'avoir tout planifié avec son organisation aux petits oignons.
Merci au HUB By Kraaft d'avoir rendu cet évènement possible ainsi qu'à leur incroyable accueil.
Merci à RvP, Juna et tous les autres qui ont pris la peine de se déplacer pour faire de ce tournoi une fête.
Merci à YouYou d'avoir carry le stream toute la journée du dimanche sans jamais perdre sa voix ou son énergie (sans prendre de coke je le précise).
Merci à vous tous d'avoir suivi et partagé ce tournoi et cette ambiance en direct malgré les soucis techniques.
Merci à Lulu d'avoir été AFK Hearthstone pour un week-end histoire de pas nous pourrir l'ambiance pour une fois.
Merci à Riddell de m'avoir rappelé huit fois que j'allais à Valence ce week-end là pour que je n'organise rien d'autre.

Vous pouvez retrouvez les photos de l'évènement ici : Photos