Guide création Lobby

Par nark!, le 01.10.2017

Tu découvres le dota compétitif, tu n'as jamais intégré une ligue, c'est ta première fois et tu n'as aucune idée de la façon dont on règle un Lobby ? Pas de panique, on va t'aider !

 

Ce guide sera fait avec la version française de Dota, mais la version anglaise fonctionne exactement pareil.

Pour rappel : l'équipe A a la responsabilité de création du lobby.

On commence par cliquer sur le bouton en bas à droite "JOUER A DOTA" :

Ensuite on va créer notre Lobby :

Vous arrivez sur cette page.
A partir de maintenant vous allez cliquer sur le petit écrou pour configurer votre lobby :

Vous voilà dans le panneau de configuration de votre Lobby non configuré :

Pour l'exemple, je vais utiliser les infos de ce match :

 

Vous allez devoir configurer plusieurs choses :

PARAMETRES GENERAUX DU LOBBY :

- NOM DE LA PARTIE : Le nom du Lobby que vous trouverez sur la feuille de match.

- MODE DU JEU: Le mode de jeu qui sera utilisé : CAPTAINS MODE.

- MOT DE PASSE DU LOBBY : Le mot de passe du Lobby que vous trouverez sur la feuille de match.

- LOCALISATION DU SERVEUR : Choisir LUXEMBOURG.

- VISIBILITE DU LOBBY: Choisir PUBLIC.

- ACTIVER LES CHEATS : Décochez la case.

 

Maintenant, avant de régler la deuxième partie, assurez vous d'avoir fait le cointoss(/flip)/lancer de pièce(/lancerpiece).(ndlr : PILE = TAILS /  FACE = HEADS)

Pour vous expliquer tout ça, voici un extrait du réglement du tournoi :

Article 31. Création du lobby et désignation des picks et sides

L’équipe se trouvant à gauche sur la feuille de match ou encore nommée “team A” devra créer le lobby.


Une fois les deux équipes présentes au complet dans le lobby de la rencontre, l’équipe qui a créé le lobby s’occupera du /lancer [/flip pour la version anglaise] en se mettant d’accord, au préalable, avec les deux capitaines sur quelle équipe choisit le résultat “Pile” et quelle équipe choisit le résultat “Face”. Si la partie est créée par un host sélectionné par les Officiels du tournoi, il sera en charge du lancer de pièce.


L’équipe gagnant ce lancer peut choisir si elle prend soit le pick (first pick ou second pick) soit le side (Radiant ou Dire). L’équipe perdante décidera du choix restant.
Une fois ces deux paramètres déterminés, les paramètres de lobby sont modifiés pour correspondre à ces choix.


Lors de la deuxième game, l’équipe qui a choisi en second pourra choisir le side ou le pick en premier.(Si “team A” avait gagné le lancer de pièce, “team B” pourra choisir en premier lors de la game 2.

 Pour plus de simplicité on va prendre un exemple :

Je fais parti de la Team A et je choisis FACE (HEADS). Le coin toss (/flip ou /lancerpiece) annonce FACE = gagné, je peux choisir le pick ou le side. Pour l'exemple je choisis second pick.

Team B a donc obligatoirement le first pick, et choisit donc le side : Radiant par exemple.

Donc les résultats du coin toss sont :

Team A : second pick, Dire

Team B : first pick, Radiant

Une fois les choix des capitaines terminés, on vérifie que chaque équipe est bien du bon côté (Radiant/Dire).

Pour échanger les équipes de côté (De Radiant à Dire et inversement), il vous suffit de cliquer sur le bouton "Permuter les équipes".

On peut enfin s'attaquer a la fin du paramétrage :

COMPETITIF :  

- PRIORITE DE SELECTION : Mettre : MANUEL

- EQUIPE DE DEPART : Ce qui signifie qui aura le first pick, dans notre exemple les Radiant ont le first pick.

- PENALITE - RADIANT/DIRE : Mettre : AUCUNE PENALITE, les pénalités concernent le temps de draft retiré par l'admin de la division en cas de retard d'une des deux équipes.

- LIGUE : AUCUNE

 

PARAMETRE DU GAMEPLAY :

SPECTATEURS : ACTIVE

DELAI DE LA DOTA TV : 2 MINUTES (ou +, mais pas moins).

PAUSES : PAUSES ILLIMITEES (nous rappellons que chacune des équipes à le droit à 5 minutes de pause cumulée par partie)

TYPE DE SERIES : PAS DE SERIES

 

PARAMETRES DES BOTS :

REMPLIR PLACES VIDES AVEC BOTS : Décochez la case.

 

Vous pouvez valider, ça y est c'est terminé !

Faites un dernier petit check de tous les paramètres voir si tout est bien règlé.

Le créateur du Lobby, une fois le paramétrage terminé, s'assurera que les 2 équipes soient prêtes pour lancer le match. Si tout le monde est prêt, c'est parti !

 

Voilà j'espère que ce petit guide vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement des lobbys en compétitif pour ceux qui découvrent.
GL HF à tous dans vos divisions respectives !