FTV League 8 : Playoffs (Div 2 à 8)

Par Polomino, le 06.12.2021

Après une saison rondement menée, l'heure est maintenant venue de se rassembler derrière les meilleures équipes de votre Division. En effet, vos meilleures équipes vont représenter, ce week-end, l'ensemble des compétiteurs lors de la première salve de Playoffs, réservée aux Division 2 à 8. Après 7 semaines de saison régulière arriver le moment de faire le bilan et de se préparer pour l'affrontement final, qui décidera de l'équipe championne de la League. Pour ce qui est des Divisions 7 et 8, c'est l'occasion de se préparer pour les prochaines étapes pour nos podiums, qui vont pouvoir profiter d'une session de coaching en condition réelle avec les membres de la FroggedTV, ce dimanche. 

Le traditionnel Escalier Des Divisions, terrain de jeu des Divisions 2 à 6, est de retour pour cette Saison 8. Comme chaque édition, il regroupera deux représentants de chaque rune, afin de permettre à toutes les équipes qui ont dominé leurs Divisions de se tester face au reste des amateurs de Dota 2. Même si certaines participations sont encore à confirmer (et certains matchs de départage encore à jouer), il n'en reste pas moins que le coup d'envoi de l'Escalier aura bien lieu ce Samedi 11 Décembre, dès 10:00 (ça fait tôt, on sait, mais ça va aussi finir tard). 

On retrouvera cette année, une fois encore, des noms bien familiers des fanatiques de la League :

  1. dRds et Echidna Drunken Corruptor pour la Division 2
  2. Drunken Ultralisk et Association de Défense de Roshan pour la Division 3
  3. Glandeur Nature et 10band pour la Division 4
  4. Gang Doto Cloub et Poissonnettes Panées pour la Division 5
  5. Inner Valor et Road To TI pour la Division 6

Le bracket de cet Escalier sera le suivant, avec l'ensemble des matchs joués en BO1 à l'exception de la Grande Finale, en BO3 (cliquez pour aggrandir). Les équipes qui sortiront perdantes des deux premiers matchs (à 10:00 et 11:30) se retrouveront en lower bracket, dès 13:00.

En plus de l'Escalier, nous aurons également une Guerre. Format également bien connu des amateurs du Dota, la GDD est l'occasion de montrer que même nos Division 7 et 8 ont du talent. Coachés par des membres de la communauté, qui vont pouvoir leur apporter un regard critique et un peu d'expertise, nos podiums des petites Divisions vont en plus avoir une superbe opportunité de progresser avant d'attaquer la prochaine saison. 

Cette fois-ci, le format évolue légèrement. Les équipes trouvaient la suite de BO2 trop longue et fatiguante, ce qui entachait un peu le plaisir pur ressenti lors de la GDD. Pour palier à ça, les matchs seront maintenant tous des BO1, à l'exception de la troisième et dernière ronde, jouée en BO2. Le système de ban reste le même : l'équipe qui perd la manche à le droit de retirer un héros joué par son adversaire pour l'intégralité de la Division. Donc si une équipe de Division 8 a le sentiment que le Sniper en 32/1/0 était trop dur à maitriser, ils pourront faire le choix d'empecher toute la Division 7 de le jouer sur le reste de la journée.

Les équipes présentes :

  1. Front de Libération de l'Aveyron (D7)
  2. Insane Noob Supremacy (D7)
  3. Ruée vers l'Agha (D7)
  4. Les bigorneaux de Marrakech (D8)
  5. Rise Of Birds (D8)
  6. Sucking the Fun (D8)