FTV Cup #1 : les résultats

Par darwyn, le 27.04.2016

Les deux derniers jours d'ouverture des inscriptions ont vu exploser le nombre d'équipes motivées, qui a doublé, dépassant allègrement les soixante-quatre. Autant dire qu'il y avait du monde pour ce premier tournoi FroggedTV, même si quelques uns se sont perdus en route et n'ont pas pu jouer dimanche. Soixante-cinq équipes, soit 325 joueurs, sans compter les commentateurs, les administrateurs ou le public, cela fait une belle ouverture et cela fait plaisir.

Evidemment, avec autant de monde, il a fallu bousculer le planning - déjà serré - en ajoutant un tour supplémentaire. En dehors des inévitables impondérables, il faut saluer et remercier les efforts qui ont été réalisés par chacun pour que le tout se déroule sans frictions (en dehors d'un problème sur Skype au départ !) et avec le moins de retard possible. Cela étant dit, place au récit de la journée.

 

Les premiers tours ont certes mis un peu de temps à se lancer - à mettre sur le compte du nombre d'équipes et des tâtonnements de la première fois - mais par la suite l'ensemble des matchs se sont plutôt bien enchaînés. Rappelons que le tournoi était à élimination simple avec des matchs en Bo1, à deux exceptions près : les perdants du premier tour passaient dans un arbre amateur et les finales étaient jouées en Bo3.

Il n'y a pas eu de surprise particulière dans le tournoi principal, puisque l'on a retrouvé dans le top 8 la plupart des grosses équipes françaises. Quelques matchs ont délivré du beau jeu, d'autres ont été assez sales. Cependant une équipe est clairement sortie du lot, le mix QLF, qui n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires successifs, du début à la fin.

1 - Que La Famille (7mad, Socks, Funzii, Topaz et LaPatate) - 300 €
2 - Plan Q III (Hugo, Riddellz, RvP, Crio_J et Sky) - 200 €
3/4 - ASR (NkZ, Arben, Detax, mouseofdota et matrice) et Les Machines (Cerinn, c0vered, DriDri, Tib et JiMy)

 

Le tournoi amateur s'est déroulé de son côté de manière un peu sous-marine (puisque la FroggedTV était centrée sur le tournoi principal), sans souci particulier. Certaines parties ont été, d'après les on-dits, particulièrement épiques. Les matches ont été également très disputés, personne ne lâchant aisément la victoire. Ce sont finalement les équipes MangeMaBanane et les Pépés OSfrog's Pelicans qui se sont retrouvé en finale pour décrocher des heures de coaching d'équipe, en reportant d'un jour la dernière partie en raison de l'heure tardive et de problèmes de connexion.

1 - MangeMaBanane1 - deux heures de coaching
2 - Pepe OSFrog's Pelicans - une heure de coaching
3/4 - DSB et Dream of Taunt

On relèvera entre autres dans ce tournoi la bonne performance des T3t4rds qui se positionnent dans le top 32 fr, de même que High & Low, l'équipe de piliers du chan Twitch avec le grand Guiguioh ; mais il faut aussi relever que le seul commentateur habituel de la FroggedTV impliqué dans le tournoi a atteint la finale sans la jouer et qu'un Gyrocopter en demi-finale a opté pour un équipement atypique (Cuirass + Shiva). Enfin, n'essayez pas de reproduire dans vos parties la stratégie des multiples Helms of the Dominator mise au point par matrice contre Biomusor.

Ce premier tournoi peut être considéré comme un succès qui en appelle d'autres : nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour connaître la suite (et nous attendons vos retours avec impatience).

Les administrateurs tournois FTV : Shiba, NkZ, Bartsake, Pyrobolser, Darwyn