Bali s'offre le dernier Major

Par Polomino, le 08.05.2023

Après un premier arrêt à Lima, au Peru, pour le premier Major de l'histoire en terres SA, puis un passage à Berlin, dans le coeur de l'Europe, le prochain Major de la saison aura donc lieu en Indonésie, à Bali. Organisé conjointement par IO Esports et Epulze (qui s'occupent notamment des DPC SEA), le tournoi prendra place dans un lieu atypique, l'Ayana Estate : une station balnéaire 5 étoiles dont l'énumération des commodités donne le tournis (15 salles de mariage, 14 piscines, une plage privée, 26 restaurants,...). Fini les habituels salles de spectacles massives, bienvenue au premier Major avec un vrai goût de vacances ! 

On ne sait pas encore dans quelle salle à proprement parlé se tiendront les Playoffs devant le public indonésien, ni combien de places seront disponibles, mais les dates sont maintenant gravées dans le marbre. Le Major de Bali débutera donc le 29 Juin, pour la phase de groupe, et se terminera le 9 Juillet avec le couronnement d'un (peut-être) nouveau champion. 

Cette dernière étape sera évidemment décisive dans la course à The Internationnal, puisque ce sont les derniers points DPC à prendre et donc la dernière chance de faire partie des 12 qualifiés direct pour Seattle. Ce Major sera le plus rentable en terme de points alloués, avec un total de 600 pour la première place. Reste à voir combien d'équipes se déplaceront pour valider leur qualification, combien vont échouer avant le début du Major, et quelles seront les simples prétendants à un titre de vainqueur de Major. 

Dates :

  • 29 juin - 3 juillet : Phase de Groupe (2 x 9 équipes)
  • 5 juillet - 9 juillet : Phase Finale (12 équipes, bracket double élimination en BO3 et finale en BO5)